L’église appelle ses jeunes à la conversion
Après sa conférence sur la sexualité, nous avons rencontré abbé Alfred Waly Sarr secrétaire général de l’archevêché.
La conférence s’est tenu le mercredi 19 mai à l’église saint dominique.
Abbé quest. qui vous à vraiment poussé à tenir cette conférence ,et pourquoi ce lieu ?
Les jeunes ignorent la gravité de la sexualité ; de nos jours nous avons remarqué que les jeunes ne s’engagent pas dans l’église
Et s’adonnent plus au plaisir ;alors que l’église a besoin de ses jeunes. c’est sous c’est angle que nous avons tenu cette conférence pour appeler les jeunes à l’abstinence. En ce qui concerne le lieu ,nous l’avons choisi parce que nous parlons de la sexualité par rapport à la bible.
Les jeunes chrétiens sont ils autorisé à faire des rapport sexuels hors mariage ?
La religion interdit les rapports sexuels avant le mariage. C’est un très grave péché reconnu dans l’église et bien mentionné dans la bible .Ces facteurs sont des raisons pour que nos jeunes s’abstinent.
Aujourd’hui les jeunes banalisent la sexualité selon vous quelles peuvent être les conséquences de ce comportement ?
Les jeunes croient que la sexualité est banale et quelle peut être utilisé n’importe comment ;alors que c’est quelque chose de sacré, de précieux .le plus beau cadeau que la jeune fille peut offrir à son mari ,c’est la virginité .Mais nous constatons que cela devient de plus en plus rare .Comme conséquences il y a les grossesses précoces, in désirées, les maladies sexuellement transmissibles etc.…
Nous avons remarqué que beaucoup de jeunes ont assisté à la conférence dont vous avez été l’animateur Croyez vous qu’avec des manifestation comme celle ci la situation peut s’améliorer ?
Cela vaut la peine d’essayer ; car il est très important que l’église catholique rencontre souvent ses jeunes pour discuter des sujets comme tel. de ce fait nous ne pouvons qu’espérer une amélioration dans la vie des jeunes ,de même qu’une conversion totale parce que nous avons besoin que nos jeunes se convertissent.
Marie henrie sarr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
l'Eglise a fait son rôle.
RépondreSupprimera vous de suivre
ton article est assez intéressant bravo mais j'ai une suggestion à te faire:tchirou!alimente ton blog!
RépondreSupprimer